DEFENDER 130
LA DÉMONSTRATION DÉFINITIVE DES MULTIPLES ATOUTS DU DEFENDER
Tout comme les Defender 90 et 110, la nouvelle carrosserie 130 emprunte son nom à la famille Defender originale et s’inspire quant à elle du modèle le plus long. Elle est capable de transporter aisément jusqu’à huit personnes sur n’importe quel terrain. Elle apporte la démonstration définitive des multiples atouts du Defender.
Nick Collins défini très bien l’esprit du nouveau Defender 130 : « Le nouveau Defender 130 apporte de nouvelles capacités à notre gamme de véhicules endurants et robustes. Son intérieur spacieux peut accueillir jusqu’à huit personnes dans un confort sans égal, offrant des possibilités inédites d’aventures pour la famille, avec des exécutions uniques en matière de design, qui créent une saveur spécifique pour le nouveau Defender ».
RECONNAISSABLE AU PREMIER COUP D’ŒIL
Toujours fidèle à cet incomparable air de famille, le Defender 130 dispose d’un porte-à-faux arrière allongé qui offre encore plus d’espace intérieur pour la troisième rangée de sièges et la zone de chargement.
L’élégante silhouette est rehaussée par la toute nouvelle couleur extérieure Sedona Red – qui restera exclusive au Defender 130 et qui accentue la sophistication du design. Toutes les versions sont équipées d’un toit ouvrant panoramique de série, un second toit, également présent sur tous les Defender 130, s’ouvre au-dessus de la troisième rangée. Pour maintenir le design arrière caractéristique du Defender, les ingénieurs de Land Rover ont conçu un subtil relèvement en poupe de bateau qui augmente également les capacités hors-pair en tout-terrain que les clients attendent d’un Defender, offrant un angle de fuite de 28,5 degrés. Le pourtour des feux arrière à LEDs, repensés, prolonge les trois lignes distinctes qui définissent le profil latéral du Defender en s’élevant subtilement vers l’arrière. L’accès au spacieux espace de charge est inchangé, tandis qu’un habillage rigide de la roue de secours, couleur carrosserie, est disponible, marquant le positionnement du Defender 130 au sommet de la gamme Defender.
UNE HABITABILITÉ INTÉRIEURE INÉDITE
L’arrière élégamment allongé crée une troisième rangée de sièges très accueillants, pour la première fois de l’histoire le Defender propose 8 places assises. La silhouette du Defender assurant une garde au toit généreuse au-dessus des trois rangées. Des détails supplémentaires assurent une expérience confortable aux passagers de la troisième rangée, y compris les sièges chauffants.
Les larges vitres offrent une excellente visibilité depuis les trois rangs de sièges, tandis que le toit ouvrant panoramique standard, qui est complété par un deuxième toit ouvrant au-dessus de la troisième rangée, offre à tout le monde une atmosphère claire et aérée.
Les passagers des deuxièmes et troisièmes rangs bénéficient de sièges légèrement surélevés, pour une meilleure visibilité. L’accès à la troisième rangée est facile, car les deux sièges devant eux glissent et se replient vers l’avant, idéal pour les professionnels du transport de personnes. Depuis le hayon, des boutons disposés près de la zone de chargement permettent d’abaisser simplement la suspension pneumatique électronique du Defender pour faciliter le chargement.
A L’AISE SUR TOUS LES TERRAINS
Chaque Defender 130 est équipé de série de la transmission Intelligent All-Wheel Drive de Land Rover et d’une boite automatique ZF huit-rapports. La technologie iAWD gère efficacement la puissance du moteur et la distribue entre les essieux avant et arrière, en optimisant l’efficacité sur route et la capacité tout-terrain lorsque c’est nécessaire. Chaque Defender 130 est équipé de la suspension pneumatique électronique adaptative et du perfectionné système Terrain Response® de Land Rover, pour des capacités en tout-terrain sans égales qui construisent la confiance du conducteur dans n’importe quel environnement. L’association de dispositifs sophistiqués assure une marche confortable et sans effort sur les surfaces inégales, offrant performances et agilité. La suspension pneumatique électronique autorise jusqu’à 430 mm de débattement, avec 71,5 mm de relèvement supplémentaire à l’avant (73,5 mm à l’arrière), améliorant la garde au sol en tout-terrain pour franchir les obstacles et permettre au Defender 130 de franchir des gués jusqu’à 90 cm de profondeur. La capacité de franchissement du Defender est gérée par le système Terrain Response® de Land Rover, qui permet d’ajuster les éléments de conduite à n’importe quel terrain via l’écran Pivi Pro. Le Defender est trois fois plus rigide que les modèles traditionnels à châssis séparé et fait valoir les atouts de sa suspension pneumatique à quatre roues indépendantes, sa boîte de transfert à deux vitesses et sa transmission intégrale pilotée Intelligent All-Wheel Drive.
Le Defender 130 offre une capacité de remorquage allant jusqu’à 3000 kg, la manœuvre d’attelage étant facilitée par la suspension pneumatique électronique, contrôlée par un tableau de commutation sur la face intérieure du hayon. Amovible et adaptable en hauteur, la barre de remorquage se manœuvre sans effort.
DES MOTORISATIONS SOBRES ET PERFORMANTES
Le Defender 130 est disponible avec un choix de motorisations électrifiées puissantes et sobres, qui comprend les six-cylindres essence à hybridation légère P400 Ingenium, et les six-cylindres diesel à hybridation légère D300 Ingenium.
La technologie d’hybridation légère (Mild-Hybrid Electric Vehicle : MHEV) épaule les six-cylindres Ingenium de Land Rover, fournissant une vitalité instantanée ainsi qu’une sobriété améliorée.
Essence :
P400 – 3,0 litres six-cylindres, MHEV, 400 chevaux, 550 Nm de couple de 2000 à 5000 tr/mn
Diesel :
D300 – 3,0 litres six-cylindres, MHEV, 300 chevaux, 650 Nm de couple à 1,500 à 2,500 tr/mn
UNE FISCALITE AVANTAGEUSE
Conformément à l’article L421-66 du code des impositions sur les biens et services, le Defender 130 dans sa configuration 8 places peut bénéficier d’un abattement de 80g de CO2/km à l’immatriculation si le propriétaire (ou le preneur dans le cas d’une location longue durée) est une personne morale. *
De surcroît, au regard de ce même article, la réduction famille nombreuse permet un abattement de 20g et de 200kg par enfant à partir de 3 enfants à charge.*
Dans notre région, le Defender 130 bénéficie enfin d’une exonération des frais d’immatriculation.(1)
Ces 2 dispositifs permettent ainsi les avantages suivants :
Pour une Entreprise
Pour une Famille à partir de 3 enfants à charge
Les liens des sources utilisées :
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Mentions légales
*Pour une immatriculation en France en 2023
(1) Les frais fixes sont à hauteur de 13,76€.
(2) Ex. sur la base d’un Defender 130 8 places D300 avec un malus maximum de 50 000€.
Malus CO2 : 2 205€ + Taxe au poids : 8 340€ = 10 545€ soit 50 000€ – 10 545€ = 39 455€ d’abattement.
(3) Ex. sur la base d’un Defender 130 8 places D300 avec un malus maximum de 50 000€.
Malus CO2 : 7 462€ + Taxe au poids : 2 340€ = 9 802€ soit 50 000€ – 9 802€ = 40 198€ d’abattement.
Crédits Photos : Land Rover France et Site média Land Rover
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